28/12/2008

Le spectacle

Ce soir, nous avons eu la chance d'être invités à un spectacle. Il est vrai que nous sommes vraiment comblés de pouvoir ainsi bénéficier de la générosité de personnes qui nous sont très chères.

Et bien, vous me croirez ou pas mais nous avons tout fait pour postposer cette invitation! C'était sans compter sur les petits "rabatteurs " qui se sont assurés que le public serait bien là à la dite séance. Des affiches ont également été placées à des endroits stratégiques afin que nous ne puissions pas passer à côté sans les voir. Cela fait plusieurs jours que nous nous préparons tous à cet évènement. 

Aujourd'hui ce fut le grand jour. Pour rassurer les acteurs, nous leur avons assurés notre présence.

Il faut savoir que nous connaissons bien ce genre de théâtre-spectacle. Comment vous dire?  C'est le style  "je sais quand ça commence et je ne sais jamais quand ça se termine..." On peut qualifier cela de "soirée surprise". Bien que la surprise soit généralement pour ...nos chers enfants qui se font une joie de nous divertir!

Nous voici installés et le spectacle peut enfin débuter...

Confortablement assis sur une chaise en bois sans dossier, je découvre la nouvelle version du retour de la contre-attaque de ce spectacle sans nom. Au menu de ce soir : danse et magie. Après quelques hésitations des acteurs pour savoir qui va prendre le relais quand l'un ne veut pas respecter son tour, ça démarre par le fameux magicien et son tour exceptionnel. Pas mal fait, des étoiles brillent dans ses yeux. Il est content, donc je suis content. La suite s'enchaîne avec de la danse , de la magie, de la danse et encore de la danse,...

Ouf, cette fois-ci nous avons échappé au bêtisier. Car nos chers petits anges nous régalent par les chutes, les ratés, les fous-rires et autres gags en tout genre. Parfois, je ne fais pas la différence entre leur spectacle et ce bonus au menu.

Quoiqu'il en soit, je me régale du jeu des acteurs, de leur mise en scène et du choix de la musique fait avec un grand professionnalisme. Les admirer dans ces moments-là, cela vaut les meilleures places de théâtre au monde.

23:59 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.