11/01/2009

A qui la zapette ?

Dans de précédents posts, j'ai déjà évoqué ces questions cruciales dans la vie d'un couple. Questions qui en apparence n'ont l'air de rien, semblent être de pure futilité mais qui en réalité sont d'une importance capitale. Car elles sont aussi le reflet des enjeux présents entre deux personnes.

C'est bien connu : le détenteur de la dite "zapette "est la personne qui détient le pouvoir. Trouver un équilibre dans le choix du programme TV peut rapidement devenir un terrain  rempli de mines si  en plus les goûts ne sont pas identiques.

Exemple : comment mettre en jeu l'émission de  Mireille Dumas et la série des "Experts"? Ou encore  "Fort Boyard" et ""New York Unité Spéciale".

Si, dans un élan de générosité, j'accepte (parce que ça m'arrive, si si !) de m'assoir à côté d'elle et de regarder dans la même direction, et quand plus elle décide de changer de chaîne quand ce qui se dit ne l'intéresse pas : c'est l'explosion !

Imaginez maintenant que, pendant les pubs et pour me faire plaisir, elle zappe sur LA série que je désirais justement regarder. ..et bien là... c'est carrément le massacre télévisuel. Vous avez à peine le temps de soufler un peu que Mireille Dumas réapparait juste aprés Poppy Montgomery. C'est à faire peur !

Comme je vous le disais celui ou celle qui tient la zapette est bien le détenteur du pouvoir.

Il existe pour ce faire des parades pour arriver de manière subtile et détournée à prendre ce pouvoir l'air de rien.

Vous pouvez allumer le poste de TV au hasard sur le programme que vous avez choisi. Ou alors essayez le bluff : "Chérie, j'ai regardé le programme et il n'y a vraiment rien ce soir. Donc, par défaut, on pourait regarder les Experts ?". Et là ,le temps qu'elle réfléchisse, il faut allumer la bonne chaîne. Ou encore, pour être certain de ne pas devoir regarder ce qui ne vous satisfait pas, proposez un exellent DVD.

Toutes ces stratégies valent ce qu'elles valent, mais avec un taux de réussite qui n'est pas mal.

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de recette  "miracle", que le choix d'un programme TV n'est pas évident quand deux personnes qui s'aiment n'ont pas les mêmes goûts. C'est une question de compromis, une bonne soirée télé ne réside pas essentiellement dans ce qui va être regardé mais aussi dans le fait que nous pouvons être deux l'un à côté de l'autre à prendre plaisir de ces moments. Alors ce quiva être vu sur le petit écran devient comme par magie secondaire...

 

22:40 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour J'ai l'avantage d'avoir un homme qui a des horaires trés variés. Donc certains soirs je suis seule devant la TV. Quand il est là il aime regarder le journal télévisé de la RETEBEU et moi aussi aprés : nous n'avons pas les mêmes goûts. Si vraiment quelque chose me tente je demande si on le regarde sinon c'est au premier assis devant la télé avec la zapette. Le seul truc que je ne supporte pas : quand il zappe sans arrêt et que l'on ne voit rien en entier. Pour le reste si cela ne me plait vraiment pas je vais sur mon PC ou je lis. De plus je ne suis pas une accroc du petit écran et zhomme non plus. De plus j'ai l'immense chance d'avoir un zhomme qui n'aime pas le foot ! Aujourd'hui zhomme estexcité comme une puce : on va chercher sa nouvelle voiture commandée depuis septembre et la sienne vendue depuis octobre !!!!!! Il devait dépendre de MA voiture : le voilà soulagé et moi aussi. Toujours un plaisir de vous lire. Bon lundi

Écrit par : nat | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.