19/01/2009

Pourquoi ?

Nos proches, qui nous connaissent bien et qui ont pu prendre connaissance de notre "Blog", nous ont souvent posé les questions suivantes : pourquoi avez-vous fait cela ? Ne pensez-vous pas que vous révélez toute votre intimité de couple ou de famille ?

L'idée de créer un "Blog" nous est venue en même temps il y a plus ou moins un an. Au départ ce n'était pas très clair le "pourquoi" et encore moins ce que nous allions bien pouvoir écrire. Mais l'idée elle-même nous séduisait. Pendant plusieurs mois, nous n'en n'avons plus parlé. Puis peu avant Noël 2008, mon épouse me relance . Quelques clics et les choix de catégories, de titre et d'orientation du blog nous sont tout à coup évidents.

Aujourd'hui nous savons pourquoi.

L'envie de communiquer autrement. Non pas que nous n'arrivons pas à parler, bien au contraire. C'est justement parce que nous pouvons nous parler aisément de tous les sujets que nous pouvons ouvrir une fenêtre sur notre vie.

C'est aussi parce que ça nous plaît, parce que ça nous amène à nous "poser" chaque jour afin de pouvoir prendre un peu de recul sur notre journée. Arriver à avoir une autre lecture des évènements est en soit très excitant.

Et enfin c'est la surprise pour l'autre de découvrir ce qui est dans le coeur et les pensées de sa moitié.

Quand à la question de la part d'intimité que nous vous livrons, c'est avec pudeur et simplicité que nous vous l'offrons.

200081111 006 100K

22:23 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

On m'a souvent poser la même question. Au début je dois avouer un peu pour faire comme les autres et un peu pour passer le temps. Au fil du temps c'est devenu une façon de me regarder et regarder ma famille avec du recul. Grâce à ce blog j'ai changé certaines de mes convictions, je me suis posée un peu plus en oubliant "mes nerfs". L'intimit" ? Je ne dévoile que ce que je pourrais raconter à une amie ou une de mes filles : tout en douceur rien en profondeur. Bon mardi

Écrit par : nat | 20/01/2009

Les commentaires sont fermés.