20/01/2009

In the name of love ?

Aujourd'hui, beaucoup s'accordent à dire que c'est un jour spécial.

Je n'y connais rien en politique. Peut-être n'ais-je pas trouvé la bonne personne qui m'initierai tout en me montrant comment gérér tel ou tel problème .

Je n'ai vu que des hommes et des femmes (plus souvent des hommes quand même) assoiffés de pouvoir, riches de bavardages et pauvres en solutions concrètes au problèmes du peuple.

Je serais incapable de citer trois ministres actuels en Belgique. Je reconnais certains visages à ce qu'ils m'inspirent confiance ou pas. Je ne saurais pas les rattacher à tel ou tel parti politique.

Mais aujourd'hui, l'Amérique a un nouveau président. Barack Obama est certes le premier président noir, c'est aussi à mes yeux le premier qui a "un visage humain", le premier qui semble plus concerné par le problème des gens que par le pouvoir.

Ce n'est qu'un ressenti, une émotion que j'ai à l'entendre et à le voir. Je ne fonctionne bien que comme cela : en faisant confiance à ce que mon coeur me dit et non ma tête. Je veux croire qu'un vent de changement souffle sur le monde...au nom de l'amour !

23:40 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.