14/02/2009

Un autre papa

Jeudi soir était un soir comme tous les autres. Après ma journée de travail (trop longue), je rentre  tard. Ma fille ainée ne dort pas, elle m'attend. Je monte pour l'embrasser et prendre le temps d'un petit calin. Ce soir-là, elle me dit : "Tu sais papa, j'ai trois choses à te dire. La première est que je me suis réconciliée avec mon amie. La deuxiéme, c'est bientôt ton anniversaire. Et la troisième : j'ai les seins qui poussent !".

Et bien je m'attendais à tout sauf à ça ! Ma fille (bientôt 11 ans) m'annonce qu'elle a les seins qui poussent. Un père peut-il être préparé à ce genre de nouvelle ? Moi pas. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui a pu défiler dans mon esprit en quelques secondes.

J'ai eu l'impression de perdre une petite fille et d'avoir en face de moi une pré-adolescente. Elle me regardait avec des yeux remplis d'étoiles. Son visage d'ange s'illuminait de mille feux.

Alors que ce soit la réalité ou non, cela n'avait aucune importance. Elle avait ce besoin de me confier cette nouvelle importante (ô combien importante) dans la vie d'une petite fille, dans la vie de ma fille chérie. Un sentiment étrange m'a envahi : un mélange de fierté, de complicité partagée et d'inquiétude.

Il n'en reste pas moins qu'une fois en bas, dans le salon, je me suis assis et après avoir respiré une bonne fois, des images ont défilé dans la tête. Une impression que ces 10 années sont passées à une vitesse incroyable.

Ce qui est certain, c'est qu'à partir de ce jour, plus jamais je ne verrais ma fille avec le même regard.

Commence pour moi une autre phase dans mon rôle de papa. Un rôle où mes gestes, mes paroles et mes pensées vont prendre d'autres couleurs. Car ma fille change. Si ce ne l'est pas encore dans son corps, ça l'est certainement déjà dans sa tête.

Et là, le papa, il est très fier.

23:42 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.