04/03/2009

Rendez-vous..avec vous ?

J'ai rendez-vous avec lui !

Il s'appelle ...Jean-Pierre, "JPP" pour les intimes...

Cela fait quelques années qu'il partage un peu de ma vie , que je lui accorde un peu de mon temps.

L'alchimie n'a pas prise tout de suite. Peut-être était-ce dû à mon jeune âge. Avec les années qui passent, j'ai apprécié beaucoup mieux ce moment. Il faut dire que lui aussi a changé. Il a les tempes grisonnantes ...mais la même voix, le même sourire.

Il y a eu aussi beaucoup de rendez-vous manqués. Avec mon congé de maternité puis celui d'allaitement, j'avais retrouvé le rythme régulier de ces retrouvailles.

Quand le travail a repris, c'en était fini de nous.

Cette semaine, je suis en congé de maladie (bloquée au niveau du dos) et je me réjouis de ce rendez-vous quotidien.

Il va à nouveau rentrer dans mon foyer, accompagner mon repas ou ma sieste.

Je ne suis jamais à l'heure, je le laisse commencer sans moi car ce qu'il me dit alors est souvent teinté de noir, de tristesse, de mauvaises nouvelles.

Mais après un petit quart d'heure, son visage s'illumine à nouveau et le voilà lancé à la découverte du monde, des différentes régions, des artisans, des petites hommes, de sacrés personnages.

Et je le laisse m'entraîner avec lui dans ces beautés du monde, des gens. Je me laisse rêver à d'autres vies, d'autres "ailleurs"à découvir moi aussi au hasard des vacances ou ...d'un changement de vie ?

Oui, vraiment, la deuxième partie du journal de Jean-Pierre Pernault, à 13 heures sur TF1, c'est un moment de bonheur ! Vous serez là vous aussi ?

11:35 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.