20/07/2009

Mes trois grands,

Demain, c'est votre "grand jour" !

Le lutin et le louveteau que vous êtes depuis 10 mois, s'en vont pour 10 jours de camp. Pour toi, mon nuton, le départ se fera vendredi et pour5 jours.

Le sac du petit loup est déjà parti en camion, reste la valise de cette grande fille à terminer.

Vous avez aimé les courses de ces derniers jours pour acheter les derniers tee-shirt ou sous-vêtements manquants. J'étais curieuse de vous voir m'aider à rassembler le tout pour fermer les sacs, vous observer indifférent pour l'un à la place de chaque chose et pour l'autre déjà organisée.

Vos différences de sexes, d'âge et de caractère sont les raisons de ces réactions opposées.

Cependant, vous n'étiez tous pas très motivés par la réalisation de vos déguisements. (De mon temps, il n'y avait pas de thème au camp et donc pas de travaux de vacances...)

Il faut dire que nous non plus nous n'étions pas très enthousiastes... Le Moyen-Age est certes une grande période mais pas super chouette pour les costumes... C'est donc les deux derniers jours que papa a trouvé l'inspiration et que deux chevaliers se sont trouvés parés de casques, épées et boucliers "home made". Merci papa !

Il y a quelques heures, je t'entendais, ma fille aînée, discutant au téléphone avec ton amie et lui faisant part de ton envie de découvrir et tes espoirs de ne pas être déçue...

Foi d'ancienne guide et puis chef-lutin et chef-guide, je peux vous dire que vous allez vivre de fabuleux moments !

Je suis heureuse que mes enfants aiment ces plaisirs qui étaient les miens quand j'étais petite  ( et ceux de votre père aussi !): vivre ensemble, partager les moments de vie, découvrir les autres, se découvrir, aller à la rencontre de la nature, s'amuser, apprendre, grandir, renforcer l'amitié...

Bien sûr, il y a la séparation mais vos moments de nostalgie seront vite oubliés avec un jeu, un chant, une main dans la votre pour marcher ensemble. Vos chefs adorés seront là aussi pour ces moments de tendresse.

Alors lorsque j'aurai les larmes aux yeux en vous serrant très fort à l'heure des aurevoirs, vous saurez  : que maman pleure tout le temps parce qu'elle est une éternelle sensible :-) mais aussi que je suis très fière de vous, que je vous souhaite le meilleur camp possible, que j'aimerai être parmi les moustiques de la région pour venir scruter de près votre bonheur, que je vous envoye plein d'ondes positives (et que je fais taire les mauvaises qui me font craindre le pire), que je vous envie et reviendrai bien quelques années en arrière, et surtout que JE VOUS AIME TRES FORT !!!

Prenez bien soin de vous,

Maman et ...papa !

23:10 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

13/07/2009

Un simple tableau

Depuis presque trois ans, nous avons installé un grand tableau dans notre hall d'entrée. C'est l'occasion pour chacun de laisser un petit bout de soi à son passage.

Un jour, mon homme et moi avons passé une bonne heure à leur dessiner un labyrinthe !

Il y a quelques jours, le cadeau était pour nous...

HPIM7290

Bonnes vacances à vous, que vous partiez ou non !

;-)

21:58 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

07/07/2009

Les bons mots

Il y a quelques jours, j'interpelle ma fille  (7 ans):

- " Je t'ai demandé de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ton petit frère qui dort. Cependant, je t'ai entendu monter les escaliers comme un éléphant et descendre de ton lit-hauteur comme un hipopotame !"

Et là, j'entends sa petite voix me dire plus bas :

-"Je ne sais pas si un hipopotame sait descendre d'un lit-hauteur..."

;-)

21:17 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)