25/09/2009

J'aime pas les chicons !

Ce soir, nous soupions tranquillement en famille.

Un repas avec quatre enfants ne doit pas forcément avoir le qualificatif de "tranquillement" mais reste un des moments où nous avons l'occasion de nous raconter notre journée.

Ce soir, je ne me doutais pas de ce qui m'attendait. A la fin du repas, ma fille aînée me dit : "Papa, j'ai quelque chose à te raconter"...

"Tu sais, il y a quelques temps, quand tu nous as préparé des chicons et que tu nous a permis de ne pas tout manger, tu te souviens ?"

Après réflexion, je me rappelle d'un repas ou j'avais autorisé qu'ils ne finissent pas leur assiette. Mais, à cet instant, je perçois cela comme un détail.

"Et bien papa, nous avons mis beaucoup de poivre et de sel sur nos chicons pendant la cuisson pour qu'ils soient mauvais ".

Je ne me suis rendu compte de rien, les miens étaient très bon.

Ma fille continue dans ses révélations : "Nous avons insisté pour te faire comprendre que c'était inmangeable".

Mon épouse se demande comment est-ce possible que je puisse autoriser qu'ils ne mangent pas tout alors que chez moi c'est bon ?

A ce moment ma fille me donne l'estocade finale, à savoir: " Mais tu sais maman, avec papa, quand on insiste beaucoup il se fait facilement avoir".

Je me suis retrouvé sans voix, impossible de répondre quoi que soit, cherchant dans le regard de mon épouse un soutien. En fait, ce que je voyais était une maman secouée par des rires retenus, un visage arborant un sourire mal dissimulé et des yeux cachant très maladroitement des larmes de fou rire.

C'est ce qu'on appelle un moment de solitude...

Après cela, évidement je me pose des questions quand à mon rôle de papa. A l'heure où je vous écris, je ne sais honnêtement pas trop ce que je dois en penser. Mais que mes enfants se lient de cette manière pour me cacher des choses m'interpelle.

La prochaine fois que je cuisinerais des chicons, j'aimerais pouvoir les surprendre, leur préparer ces légumes de telle manière qu'ils en redemandent.

 

22:07 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bonjours vous representer une belle famille vous vous interoger sur votre role je pense que votre force est la ces ce qui fait de vous un bon papa dans mon enfance chez moi cetait maman intrensigenta papa facile a bener nous sommes 3 et nous navon jamais depasser les limite aujourd hui j ai 25 ans je suis tres proche da mon papa et tous ce que jai pue faire ses transformer en bon souvenires on en rigole et la est le principale je suis sur que se sera pareile pour votre famille bon courage a vous

Écrit par : ingrid | 04/10/2009

Les commentaires sont fermés.