19/09/2010

A vélo !

Tous en route pour une après-midi à vélo !

Participer à la semaine de la mobilité et pédaler dans notre capitale sans voitures : voilà le programme de notre journée.

Bruxelles, capitale la plus verte de l'Europe ? Je veux voir ça !

Bruxelles, c'est surtout la ville de mes études et de mes premières années d'adulte : je m'y sens un peu chez moi. Mais Bruxelles, c'est aussi déambuler dans les rues près de la Grand-Place, comme une touriste. Et c'est pour moi, un petit dépaysement.

C'est belle ville c'est aussi le lieu où débuta notre histoire, un pélérinage que nous faisons toujours avec beaucoup de plaisirs !

Nos enfants ont donc grandi sans peur par rapport à cette grande cité, à ses grands trafics, ses grands immeubles. Peu à peu au gré de nos visites, nous leur faisons découvrir les parcs, les musées, les p'tits restos, les magasins, les petits quartiers sumpathiques, des communes différentes, des lieux insolites,... Ils entendent parler toutes sortes de langues, croisent des personnes plus démunies, s'interrogent sur leurs histoires, se laissent surprendre par des personnages immobiles ou par une musique de rue.

Rien à voir avec notre petite ville... Parfois simplement, juste se dire que même si notre maison ne ressemble pas à leurs rêves, ils ont la chance de ne pas habiter dans la pollution, coincés entre un boulevard et les rails du chemin de fer...

Alors, ce Beau Vélo de Ravel en ville, c'est encore une autre façon de dévouvrir Bruxelles... En selles !

20100911-zoo d'Anvers 025d.jpg

 

 

00:05 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Super cette photo!

Écrit par : nadege54-57 | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.