01/04/2011

Eue !

En rentrant de l'école, ma p'tie princesse m'annonce que j'ai encore des contrôles à signer. Ok, je prends note.

Elle me dit aussi qu'elle est revenue avec toutes ses fardes pour travailler ! Waouw, du haut de ses presque 9 ans, là voilà, pleine d'initiatives, prête à travailler pour le petit retard pris en "problème". (Entre nous, cela ne m'étonne pas : elle est tellement dans son p'tit monde que la réalité des problèmes décrits lui passe au-dessus de la tête ! ;-))

La soirée se passe et puis, au moment du coucher, elle arrive avec le fameux résultat à signer. Je sens de la gêne. N'étant pas disponible à ce moment, je la fais attendre.

Je la retrouve plus tard, le fameux papier caché derrière la bande dessinée. Je me suis préparée : je ne vais pas m'énerver et faire preuve de psychologie.

- " Alors, ce contrôle ?"

- " Euh.." et elle me tent un papier où je vois d'abord en gros bic rouge  "Que se passe-t-il ?"

Plus haut, mes yeux se posent sur la note...

0,5/10 !!!!

Je ne dis rien et vais voir le détail de ses fautes : des soustractions à trois chiffres qu'elle ne semble pas avoir comprises du tout !

De ma voix la plus douce, je lui fait remarquer que cela semble être compliqué pour elle et que nous allons revoir cela ce week-end.

Elle me fait "oui" de la tête et je l'embrasse pour lui souhaiter une bonne nuit.

Et là, j'entends :

- "On est quel jour, maman ?"

- " .... !!!! "

Zut et flûte ! Au dernier moment, voilà qu'elle réussit à m'avoir ! Elle a tout orchestré de main de maître ! De la date du contrôle à l'écriture du professeur, elle n'a rien laissé au hasard !

Bravo, ma chérie ! 1-0. Attends l'année prochaine ! ;-))

20110401- poisson d'avril 026d.jpg

20110401- poisson d'avril 027d.jpg

20110401- poisson d'avril 028d.jpg

20110401- poisson d'avril 029d.jpg

20110401- poisson d'avril 030d.jpg

22:29 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ah oui, tu t'es bien faite avoir, oups !! la chipie !! ici pas de blagues, mais des poissons par dizaine, et encore hier soir, j'en ai au moins 20 collés sur la porte !!!!

Écrit par : Nathalie | 02/04/2011

J'hallucine.... on dirait du chez moi! Je n'ai rien écrit là-dessus cette année, parce ue chez moi, c'est le premier avril toute l'année et que cette année le gag c'est que j'ai 39° de fièvre. Vive la crève. Mais on dirait du chez moi!!!!!Sont choux!!!!

Écrit par : acas | 03/04/2011

J'adore! Toujours aussi stupefaite par l'imagination sans limite des enfants!!!

Écrit par : marie | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.