30/06/2011

Le clin d'oeil d'un ange

"Parfois, c'est ça aussi, l'amour, laisser partir ceux qu'on aime."

Joseph O'Connor

 

Encore un aurevoir à dire aujourd'hui.

Celui pour toi, Michel, qui nous quitte si vite.

Toi, un homme au sourire craquant, qui aimait les fi-filles, qui leur montrait par une jolie caresse souvent ...bien placée ! Toi qui vivait dans tes petites habitudes : tes éducateurs qui remplissaient les moments de ta semaine, les activités qui t'occupaient, tes loisirs qui te comblaient. Tu étais un vrai poisson dans l'eau et un vrai clown aussi.

Tu avais craqué pour "Mariam" et nous le savions !  Sa disparition, il y a quelques mois, explique peut-être ton départ précipité...

Nous avions une "passion" commune : celle pour nos amis à quattre pattes. Depuis que j'avais amené un de mes chiens lors d'un week-end de travail, tu me disais toujours :

- "Doudoudwiche ? Petit chien ?"

Toi et ta joie de vivre, vous allez me manquer... Merci pour tous ces beaux moments partagés ensemble.

Toute à l'heure, au moment des aurevoirs, tes amis distribuent un disque 45 tours pour chacun : un souvenir de la musique que tu aimais écouter.

Je me suis demandé quel disque je recevrai. J'espèrais quelque chose... Un 45 tours est arrivé dans mes mains mais alors que je le parcourai, une collègue m'en tend un autre : celui d'un chanteur que j'aime et qui partage ma vie depuis plus de 20 ans, un peu comme toi, Michel !

Les larmes ont envahi mes yeux : je l'ai eu mon signe de l'au-delà, mon clin d'oeil d'un ange !

 

20110223 126d.jpg

 

 

21:11 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

27/06/2011

Là voilà !

Ma "cabane au Canada" made in Belgium !

Quel est votre avis ? Je lance une nouvelle mode ?

En tous cas, moi, j'aime !

;-)))

20110627-cabane fleurie 001dd.jpg

 

 

20:00 Écrit par Love writer | Lien permanent | Commentaires (2)

26/06/2011

Chez nous, qui dit fin d'année, dit...

...fancy-fair !

Bon, j'avoue que moi, cela ne me réjouit pas...

Quand, vous avez un enfant, c'est "une" danse à regarder.

Mais avec les années, nous avons la grande joie de devoir assister à presque tout le spectacle ! (Ca, c'était l'année dernière)

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché à ce genre de fête. Peut-être parce que dans mon jeune temps, cela n'existait pas pour mon école.

Mais malgré tout cela, je suis là le jour et l'heure dits, me faufilant sur les côtés pour ne pas manquer une miette de leurs prestations.

Et oui, même avec toutes ces années, je reste à chaque fois en admiration devant mes enfants.

Emue aux larmes de les voir grandis, heureux ou timides, les héros pour quelques minutes sur la scène... 

L'année qui vient de s'écouler défile dans ma tête à mesure qu'ils effectuent leurs chorégraphies : la rentrée, la découverte de leurs professeurs, les mille façons de les faire travailler, les félicitations devant les résultats, les découragements, les classes "vertes" (leurs départs et la joie des retrouvailles), les stupéfactions parfois devant certains comportements d'adultes ou d'élèves...bref, les surprises négatives et positives de leurs années scolaires.

Mon coeur de maman reçoit un beau cadeau : je suis fière d'eux !

 

20110625-fancy-fair Saint-Rémy 001dd.jpg

20110625-fancy-fair Saint-Rémy 004dd.jpg20110625-fancy-fair Saint-Rémy 012dd.jpg

20110625-fancy-fair Saint-Rémy 067d.jpg

 

22:26 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (0)

11/06/2011

...dans la ville Lumière !

20110601- anniversaire Célia 013dd.jpg

Un week-end-cadeau de ma soeur pour mon anniversaire ...en septembre dernier mais il a fallu le temps de prendre ce temps... ;-)

Se retrouver à nous deux, devenues des femmes maintenant avec nos vies différentes que des centaines de kilomètres séparent.

Ni le temps, ni nos choix de vie n'ont altéré notre relation, notre complicité et notre joie à nous retrouver. Après avoir vécues ensemble notre enfance et notre adolescence, nous avons gardé la communication entre nous. Cela nous a permis ce lien (ce pont) indestructible qu'est l'amour entre soeurs. Et puis nous avons ri aussi !

20110601- anniversaire Célia 038dd.jpg

Il y a environ 17 ans, c'était Patrick Bruel qui nous avait réunies à Paris, où j'emmenais ma soeur à un concert pour le fan-club. C'était lui aussi qui était à l'origine de cette idée de week-end : nous devions aller voir la pièce de théâtre qu'il y jouait. Mais à force de ne pas se fixer de date, nous n'avions plus de places... Tant pis, nous allons y aller quand même !

Nous avons profité au maximum de ces deux jours : nous avons beaucoup voyagé dans la ville, beaucoup marché pour voir le plus de choses dont nous avions envie avec un coup de coeur commun : Montmartre.

20110601- anniversaire Célia 046dd.jpg

Pour moi, c'était un week-end sans les enfants et sans mon homme. Un week-end de liberté comme je n'en avais plus eu depuis...mon célibat !

20110601- anniversaire Célia 107dd.jpg

Pouvoir finir une phrase sans être interrompue, pouvoir manger tranquillement sans devoir regarder à gauche ou à droite, pas de petites mains à tenir pour traverser ou d'enfants à compter pour vérifier que tout le monde est là... N'avoir que soi à s'occuper... Il m'a fallu un peu de temps pour me détendre mais je suis prêtre à recommencer tout de suite ! Je me fais la promesse de ne plus laisser autant de temps avant le prochain week-end car les bienfaits de ce week-end n'ont pas rejailli uniquement sur moi ! En voilà une bonne raison, hein ?

20110601- anniversaire Célia 189ddd.jpg

 

22:48 Écrit par Love writer dans Amour | Lien permanent | Commentaires (1)

06/06/2011

Devinez où notre maman était ce week-end ?

20110606- tee-shirt Paris 026dd.jpg

Un week-end dont je vous parlerai très vite...

21:08 Écrit par Love writer | Lien permanent | Commentaires (1)